MacBook Pro

Profondément pro.

Avec la puce Apple M1, le MacBook Pro 13 pouces atteint une vitesse et une puissance sidérantes. Il offre des performances de processeur jusqu’à 2,8 fois plus élevées. Des performances graphiques jusqu’à 5 fois plus rapides. Une vitesse d’apprentissage automatique jusqu’à 11 fois supérieure grâce au Neural Engine le plus avancé d’Apple. Et jusqu’à 20 heures d’autonomie, un record sur Mac. C’est le portable pro Apple le plus apprécié, et il n’a pas fini de vous étonner.

Avec la superpuissance de la puce Apple M1

Avec la superpuissance de la puce Apple M1

Logo Apple M1

Jamais une puce n'est allée aussi loin.

La voici. La première puce d’Apple conçue spécialement pour le Mac. Le système sur une puce (SoC) M1 conçu par Apple réunit pas moins de 16 milliards de transistors et intègre le processeur central (CPU), le processeur graphique (GPU), le Neural Engine, les E/S et bien d’autres éléments sur un unique et minuscule circuit intégré. Avec des performances étourdissantes, des technologies sur mesure et la meilleure efficacité énergétique du marché¹, la puce M1 est plus qu’une simple évolution pour le Mac. C’est une révolution.

Puce M1

CPU

CPU 8 coeurs
une puce époustouflante.

La puce M1 confère au MacBook Pro une vitesse et une puissance vertigineuses. Son processeur central huit cœurs s’acquitte facilement des flux de production complexes et des charges de travail les plus lourdes en affichant des performances de traitement jusqu’à 2,8 fois plus rapides que celles de la génération précédente². Le tout, avec une efficacité énergétique stupéfiante.

GPU

Sous la beauté des images,
une puissance monstrueuse.

Le processeur graphique (GPU) 8 cœurs de la puce M1 est sans conteste le plus avancé qu’Apple ait jamais créé. Et il livre des performances graphiques fulgurantes, 5 fois supérieures à celles de la génération précédente. Un bond colossal.

GPU 8 cœurs
Performances
graphiques jusqu'à
5x plus rapides3

Apprentissage automatique

Neural Engine 16 cœurs. Il apprend vite. Très vite.

L’apprentissage automatique (ML) automatise et accélère considérablement l’analyse vidéo, la reconnaissance vocale, le traitement de l’image et bien plus. Avec la puce M1, son Neural Engine 16 cœurs et une collection complète de technologies, les performances ML du MacBook Pro entrent dans une tout autre dimension.

Neural Engine 16 cœurs
Performances ML
jusqu'à
11x plus rapides4

MacOS Big Sur

Toute la puissance de macOS Big Sur et de la puce M1.

Conçu pour exploiter toute la puissance de la puce M1, macOS Big Sur transforme l’expérience Mac en offrant des gains majeurs en matière de performance. Mais aussi de puissantes mises à jour pour les apps. Un nouveau design remarquable. Des fonctionnalités de confidentialité de pointe. Et une sécurité hors pair. C’est le système d’exploitation le plus puissant d’Apple. Sur le matériel Apple le plus avancé à ce jour.

Vitesse et réactivité

La puce M1 et macOS Big Sur unissent leurs forces pour rendre tout le système plus réactif. Le MacBook Pro sort de veille instantanément. Les tâches quotidiennes, comme parcourir des photos ou naviguer sur Safari, s’effectuent plus rapidement. Et vos apps les plus exigeantes bénéficient de toute la puissance dont elles ont besoin.

Capacités décuplées
Réveil
instantané

La plus grande collection d'apps jamais proposée

Utilisez de puissantes apps conçues pour la puce M1. Profitez de toutes vos apps actuelles grâce à Rosetta 2. Et pour la première fois, utilisez vos apps pour iPhone et iPad préférées, directement sur macOS Big Sur. Vous bénéficiez ainsi de la plus vaste collection d’apps jamais proposée sur Mac.

Efficacité thermique

Refroidissement actif.
Performances fulgurantes.

Autonomie d'une journée

Jusqu'à 20 heures d'autonomie.
Un record sur Mac5

Mémoire unifiée

C'est la puce qui commande.

La puce M1 offre jusqu’à 16 Go de mémoire unifiée ultra-rapide. Cet unique pool de mémoire à faible latence et large bande passante permet aux apps de partager efficacement les données entre le processeur central, le processeur graphique et le Neural Engine. Ainsi, tout se fait avec rapidité et fluidité.

Stockage SSD

Stockage SSD6
jusqu'à
2 To
jusqu'à 3,3Go/s de débit en lecture séquentielle7

Sécurité

Avec la puce M1 et macOS Big Sur, le MacBook Pro intègre des fonctionnalités de sécurité et de confidentialité avancées qui vont bien au‑delà de ce que proposent les autres ordinateurs de sa catégorie. Votre système et vos données sont ainsi parfaitement protégés.

MacBook Pro.
Hautement sécurisé.

Écran Rétina.
Une vue imprenable.

Le superbe écran Retina affiche chaque image avec un niveau de détail et de réalisme impressionnant. Le texte est d’une netteté et d’une clarté irréprochables. Le puissant rétroéclairage par LED assure des noirs profonds et des blancs lumineux, tandis que la large gamme de couleurs P3 livre des verts et des rouges encore plus éclatants que la gamme sRGB. Et comme chaque MacBook Pro est doté de la technologie True Tone, la balance des blancs s’adapte automatiquement à la température de couleur de votre environnement pour vous garantir une expérience visuelle plus naturelle.

écran Retina

Luminosité

500 nits de luminance

Large gamme de couleurs P3

25%
de couleurs de plus que
l'espace sRGB

Technologie True Tone

L'affichage s'adapte à votre environnement

Trouvez le MacBook qu'il vous faut.

Comparer

  • MacBook Pro 13″ Puce Apple M1 256 Go de stockage

    1 449,00
  • MacBook Pro 13″ Puce Apple M1 512 Go de stockage

    1 679,00
  • Macbook Pro 13″ Processeur Intel Core i5 quadricœur à 2 GHz 1 To de stockage

    2 359,00
  • Macbook Pro 13″ Processeur Intel Core i5 quadricœur à 2 GHz 512 Go de stockage

    2 129,00
  • MacBook Pro 16″ Processeur 6 cœurs à 2,6 GHz 512 Go de stockage

    2 699,00
  • MacBook Pro 16″ Processeur 6 cœurs à 2,6 GHz 1 To de stockage

    3 199,00

MacBook Pro 13 Pouces

Macbook Pro 16 Pouces

1. Le DAS (débit d’absorption spécifique) des ordinateurs Mac quantifie le niveau d’exposition maximal de l’utilisateur aux ondes électromagnétiques, pour un membre ou le tronc. La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg pour le tronc et 4 W/kg pour les membres.
MacBook Pro avec puce Apple M1 : tests réalisés par Apple en octobre 2020 sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés de la puce Apple M1, de 8 Go de RAM et d’un SSD de 512 Go. Le test de navigation web sans fil mesure l’autonomie de la batterie à travers la consultation sans fil de 25 sites web populaires, la luminosité de l’écran étant réglée sur 8 clics à partir du niveau le plus bas. Le test de lecture vidéo sur l’app Apple TV mesure l’autonomie de la batterie à travers la lecture de contenus HD 1080p, la luminosité de l’écran étant réglée sur 8 clics à partir du niveau le plus bas. MacBook Pro avec processeur Intel Core : tests réalisés par Apple en avril 2020 sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 quadricœur à 1,4 GHz avec 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go ; et sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 quadricœur à 2 GHz avec 16 Go de RAM et un SSD de 1 To. Le test de navigation web sans fil mesure l’autonomie de la batterie à travers la consultation sans fil de 25 sites web populaires, la luminosité de l’écran étant réglée sur 12 clics à partir du niveau le plus bas ou 75 %. Le test de lecture vidéo sur l’app Apple TV mesure l’autonomie de la batterie à travers la lecture de contenus HD 1080p, la luminosité de l’écran étant réglée sur 12 clics à partir du niveau le plus bas ou 75 %. Le test de veille mesure l’autonomie de la batterie en permettant à un système connecté à un réseau sans fil et à un compte iCloud de passer en mode veille avec les applications Safari et Mail ouvertes et tous les réglages système par défaut. L’autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l’utilisation.

2. 1 Go = 1 milliard d’octets et 1 To = 1 000 milliards d’octets ; la capacité formatée réelle est moindre.

3. Le poids varie en fonction de la configuration et du procédé de fabrication.

4. iMovie, GarageBand, Pages, Numbers et Keynote sont disponibles sur le Mac App Store. Le téléchargement d’apps nécessite un identifiant Apple et un appareil compatible avec la version du système d’exploitation requise pour chaque app.

5. Données exactes au moment du lancement du produit.

6. ENERGY STAR et la marque ENERGY STAR sont des marques déposées appartenant à la U.S. Environmental Protection Agency.

7. Apple définit ses restrictions sur les substances nocives, y compris la mention « exempt de », dans sa Liste des substances réglementées. Chaque produit Apple est exempt de PVC et de phtalates, à l’exception des cordons d’alimentation en Inde, en Thaïlande (pour les cordons d’alimentation à deux broches) et en Corée du Sud, où nous attendons toujours que nos solutions de remplacement pour le PVC et les phtalates soient agréées par les autorités gouvernementales.