Mac Mini

Gonflé. À bloc.

Grâce à la puce Apple M1, l’ordinateur de bureau le plus polyvalent d’Apple prend une tout autre dimension. Avec des performances de processeur jusqu’à 3 fois plus élevées. Des performances graphiques jusqu’à 6 fois plus rapides. Et une vitesse d’apprentissage automatique jusqu’à 15 fois supérieure grâce au Neural Engine le plus avancé d’Apple. Préparez‑vous à travailler, jouer et créer sur le Mac mini avec une puissance et une rapidité au‑delà de tout ce que vous avez jamais imaginé.

Avec la superpuissance de la puce Apple M1

Avec la superpuissance de la puce Apple M1

Logo Apple M1

Jamais une puce n'est allée aussi loin.

La voici. La première puce d’Apple conçue spécialement pour le Mac. Le système sur une puce (SoC) M1 conçu par Apple réunit pas moins de 16 milliards de transistors et intègre le processeur central (CPU), le processeur graphique (GPU), le Neural Engine, les E/S et bien d’autres éléments sur un unique et minuscule circuit intégré. Avec des performances étourdissantes, des technologies sur mesure et la meilleure efficacité énergétique du marché¹, la puce M1 est plus qu’une simple évolution pour le Mac. C’est une révolution.

Puce M1

CPU

CPU 8 coeurs
Ne vous fiez pas à la taille de sa puce.

La puce M1 confère au Mac mini une puissance et une vitesse phénoménales. Son processeur central huit cœurs livre des performances de traitement jusqu’à 3 fois plus rapides que la génération précédente². Et pourtant, son design carré emblématique de 19,7 cm de côté n’a pas changé d’un pouce.

GPU

Puissance éclair. Graphismes du tonnerre

Le processeur graphique (GPU) 8 cœurs de la puce M1 est sans conteste le plus sophistiqué qu’Apple ait jamais créé. Le Mac mini est donc doté d’un processeur graphique intégré extrêmement rapide et fait un bond de géant en multipliant par six ses performances. En clair, il renferme une puissance colossale dans un boîtier incroyablement compact.

GPU 8 cœurs
Performances
graphiques jusqu'à
6x plus rapides3

Apprentissage automatique

Neural Engine 16 coeurs. Le cerveau de l'opération

L’apprentissage automatique (ML) permet d’automatiser et d’accélérer de façon spectaculaire toutes sortes de tâches comme l’analyse vidéo, la reconnaissance vocale ou encore le traitement de l’image. Et grâce à la puce M1, dotée d’un Neural Engine 16 cœurs et d’une collection complète de technologies ML, le Mac mini se démarque par son impressionnante capacité d’apprentissage.

Neural Engine 16 cœurs
Performances ML
jusqu'à
15x plus rapides4

MacOS Big Sur

Toute la puissance de macOS Big Sur et de la puce M1.

Conçu pour exploiter toute la puissance de la puce M1, macOS Big Sur transforme l’expérience Mac en offrant des gains majeurs en matière de performance. Mais aussi de puissantes mises à jour pour les apps. Un nouveau design remarquable. Des fonctionnalités de confidentialité de pointe. Et une sécurité hors pair. C’est le système d’exploitation le plus puissant d’Apple. Sur le matériel Apple le plus avancé à ce jour.

Vitesse et réactivité

La puce M1 et macOS Big Sur unissent leurs forces pour rendre tout le système plus réactif. Le Mac Mini sort de veille instantanément. Les tâches quotidiennes, comme parcourir des photos ou naviguer sur Safari, s’effectuent plus rapidement. Et vos apps les plus exigeantes bénéficient de toute la puissance dont elles ont besoin.

Capacités décuplées.
Réveil
instantané.

La plus grande collection d'apps jamais proposée

Utilisez de puissantes apps conçues pour la puce M1. Profitez de toutes vos apps actuelles grâce à Rosetta 2. Et pour la première fois, utilisez vos apps pour iPhone et iPad préférées, directement sur macOS Big Sur. Vous bénéficiez ainsi de la plus vaste collection d’apps jamais proposée sur Mac.

Design compact

Grâce aux technologies intégrées à la puce M1, le Mac mini surpasse largement des ordinateurs bien plus grands que lui. Et il peut s’acquitter des tâches les plus exigeantes tout en consommant jusqu’à 60 % d’énergie de moins que la génération précédente5.

Hautes
performances.
Mini format.

Mémoire unifiée

Une RAM unique pour tout commander.

La puce M1 offre jusqu’à 16 Go de mémoire unifiée ultra-rapide. Cet unique pool de mémoire à faible latence et large bande passante permet aux apps de partager efficacement les données entre le processeur central, le processeur graphique et le Neural Engine. Ainsi, tout se fait avec rapidité et fluidité.

Mémoire unifiée

Le Mac mini est doté d’un stockage 100 % flash, qui peut aller jusqu’à un SSD de 2 To pour accueillir toutes vos collections de photos et de vidéos, vos fichiers et vos apps⁶. Et avec des débits pouvant atteindre 3,4 Go/s, apps et fichiers se lancent et se chargent en un instant7.

Sécurité

Avec la puce M1 et macOS Big Sur, le Mac Mini intègre des fonctionnalités de sécurité et de confidentialité avancées qui vont bien au‑delà de ce que proposent les autres ordinateurs de sa catégorie. Votre système et vos données sont ainsi parfaitement protégés.

Bien sécurisé.
Bien sûr.

Polyvalence
Tout petit. Et tout-puissant.

Avec son format compact, ses performances exceptionnelles et toute une gamme de ports, le Mac mini convient à une multitude d’utilisations, y compris le gaming et la création artistique numérique. Et avec toute la puissance de la puce M1 dans son boîtier carré de 19,7 cm, il y a de fortes chances que vous le croisiez un peu partout. Dans les bureaux à domicile, les studios d’enregistrement, et dans les endroits les plus inattendus.

Connexions
et extension

Connectez.
Créez.

Avec deux ports Thunderbolt/USB 4 au débit fulgurant, deux ports USB‑A, un port HDMI 2.0 et les technologies Wi‑Fi 6 et Gigabit Ethernet, le Mac mini est taillé pour tout faire. En même temps.

Thunderbolt/USB 4

Transférez des données jusqu’à 40 Gbit/s⁸. Rechargez et alimentez des appareils externes. Connectez un écran externe d’une résolution de 6K ou moins et un second avec port HDMI 2.0 jusqu’à 4K.

Wi-Fi 6

Autre première pour le Mac mini : le Wi‑Fi 6, qui offre de meilleures performances globales et jusqu’à 1,2 Gbit/s de débit pour effectuer des transferts de fichiers ou des sauvegardes sur Time Machine à une vitesse fulgurante.

Wi-Fi 6

Jusqu'à 1,2 Gbits/s de débit.

Trouvez le Mac qu'il vous faut

Comparer

  • Mac mini Puce Apple M1 256 Go de stockage

    799,00 Réserver
  • Mac mini Puce Apple M1 512 Go de stockage

    1 029,00 Réserver
  • Mac mini Processeur Intel Core i5 512 Go de stockage

    1 259,00 Réserver

Vous aimerez également Accessoires

Magic Keyboard

À partir de 339,00 Voir plus

Apple Magic Mouse 2

À partir de 85,00 Voir plus

AppleCare+ Mac

À partir de 119,00 Voir plus

1.Tests réalisés par Apple en octobre 2020 sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés de la puce Apple M1 et de 16 Go de RAM. Les performances par watt renvoient au rapport entre les pics de performances du CPU et l’énergie consommée en moyenne en utilisant certains tests de performances standard. Comparaison effectuée par rapport aux processeurs centraux (CPU) hautes performances pour ordinateurs portables et de bureau, disponibles dans le commerce au moment des tests. Les tests de performances sont conduits sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du MacBook Pro.

2.Tests réalisés par Apple en octobre 2020 sur des prototypes de Mac mini équipés de la puce Apple M1 et sur des Mac mini prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i3 quadricœur à 3,6 GHz, tous configurés avec 16 Go de RAM et un SSD de 2 To. Préversion Final Cut Pro 10.5 testée avec un projet de 55 secondes avec des ressources Apple ProRes RAW 4K en résolution 4 096 x 2 160 à 59,94 images par seconde, transcodées en Apple ProRes 422. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.

3.Tests réalisés par Apple en octobre 2020 sur des prototypes de Mac mini équipés de la puce Apple M1 et sur des Mac mini prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i3 quadricœur à 3,6 GHz et d’un processeur graphique Intel Iris UHD Graphics 630, tous configurés avec 16 Go de RAM et un SSD de 2 To. Préversion Final Cut Pro 10.5 testée à l’aide d’un projet complexe de 2 minutes avec une diversité de contenus et une résolution jusqu’à 4K. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.

4.Tests réalisés par Apple en octobre 2020 sur des prototypes de Mac mini équipés de la puce Apple M1 et sur des Mac mini prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i3 quadricœur à 3,6 GHz, tous configurés avec 16 Go de RAM et un SSD de 2 To. Préversion de Pixelmator Pro 2.0 Lynx testée avec une image de 216 Ko. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.

5.Tests réalisés par Apple en octobre 2020 sur un prototype de Mac mini équipé de la puce Apple M1, de 16 Go de mémoire, d’un SSD de 2 To et d’un moniteur 5K UltraFine LG ainsi que sur un Mac mini prêt à la commercialisation équipé d’un processeur Intel Core i7 hexacœur, de 8 Go de mémoire, d’un SSD de 512 Go et d’un moniteur 5K UltraFine LG. La consommation d’énergie a été mesurée pendant la navigation sans fil sur des sites web populaires.

6.1 To = 1 000 milliards d’octets ; la capacité formatée réelle est moindre.

7.Tests réalisés par Apple en octobre 2020 sur des prototypes de Mac mini équipés de la puce Apple M1, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 2 To. Tests réalisés à l’aide de FIO 3.23 avec un volume de requêtes de 1 024 Ko, un fichier test de 150 Go et une profondeur de file d’attente de 32. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du Mac mini.

8.Les vitesses sont établies sur le débit théorique et sont susceptibles de varier.
La disponibilité des fonctionnalités, des applications et des services peut varier en fonction des zones géographiques et des langues.