Macbook Air

Il y a de la puissance
dans l'air.

Le portable Apple le plus fin et le plus léger est métamorphosé par la puce Apple M1. Avec des performances de processeur jusqu’à 3,5 fois plus élevées. Un processeur graphique jusqu’à 5 fois plus rapide. Une vitesse d’apprentissage automatique jusqu’à 9 fois supérieure grâce au Neural Engine le plus avancé d’Apple. Une autonomie record sur MacBook Air. Et un design silencieux, sans ventilateur. C’est un véritable poids lourd de puissance, dans un format toujours aussi léger.

Logo MacBook Air 2X

Avec la superpuissance de la puce Apple M1

Jamais une puce n'est allée aussi loin.

La voici. La première puce d’Apple conçue spécialement pour le Mac. Le système sur une puce (SoC) M1 conçu par Apple réunit pas moins de 16 milliards de transistors et intègre le processeur central (CPU), le processeur graphique (GPU), le Neural Engine, les E/S et bien d’autres éléments sur un unique et minuscule circuit intégré. Avec des performances étourdissantes, des technologies sur mesure et la meilleure efficacité énergétique du marché¹, la puce M1 est plus qu’une simple évolution pour le Mac. C’est une révolution.

Logo MacBook Air 2X
CPU

CPU 8 coeurs
Abat le travail.
Épargne la batterie.

La puce M1 intègre le processeur central le plus rapide qu’Apple ait jamais créé. Avec une telle puissance de traitement, le MacBook Air peut désormais s’attaquer à des tâches extraordinairement intensives, comme le montage professionnel ou les jeux d’action les plus spectaculaires. Et ce n’est pas tout. En plus d’être 3,5 fois plus rapide que son prédécesseur², le CPU huit cœurs de la puce M1 associe ses cœurs hautes performances à des cœurs à haute efficacité énergétique, capables d’abattre les tâches quotidiennes tout en utilisant dix fois moins d’énergie.

GPU

GPU 7 ou 8 coeurs
De sérieuses capacités.
Même pour jouer.

Performances
graphiques jusqu'à

5x

plus rapides3

Autonomie d'une journée

Jusqu'à
18 heures d'autonomie. Soit plus de 6 heures de plus sans recharger4

Efficacité thermique

C'est le roi du
silence

macOS Big Sur

Toute la puissance de macOS Big Sur et de la puce M1.

Conçu pour exploiter toute la puissance de la puce M1, macOS Big Sur transforme l’expérience Mac en offrant des gains majeurs en matière de performance. Mais aussi de puissantes mises à jour pour les apps. Un nouveau design remarquable. Et des fonctionnalités de confidentialité de pointe et une sécurité hors pair. C’est le système d’exploitation le plus puissant d’Apple. Sur le matériel Apple le plus avancé à ce jour.

Vitesse et réactivité

La puce M1 et macOS Big Sur unissent leurs forces pour rendre tout le système plus réactif. Le MacBook Air sort instantanément de veille. Les tâches quotidiennes, comme parcourir des photos ou naviguer sur Safari, s’effectuent plus rapidement. Et vos apps les plus exigeantes bénéficient de toute la puissance dont elles ont besoin.

Capacités
décuplées.
Réveil
instantané.

La plus vaste collection d'apps jamais proposée

Utilisez de puissantes apps conçues pour la puce M1. Profitez de toutes vos apps actuelles grâce à Rosetta 2. Et pour la première fois, utilisez vos apps pour iPhone et iPad préférées, directement sur macOS Big Sur. Vous bénéficiez ainsi de la plus vaste collection d’apps jamais proposée sur Mac.

La plus vaste collection d'apps jamais proposée
Mémoire unifiée

Un portable qui peut tout faire mérite une mémoire capable d’en faire encore plus.

La puce M1 offre jusqu’à 16 Go de mémoire unifiée ultra-rapide. Cet unique pool de mémoire à faible latence et large bande passante permet aux apps de partager efficacement les données entre le processeur central, le processeur graphique et le Neural Engine. Ainsi, tout se fait avec rapidité et fluidité.

Stockage SSD

Jusqu'à
2 To
de stockage SSD6

Stockage SSD7jusqu'à
2 X
plus rapide

Sécurité

Avec la puce M1 et macOS Big Sur, le MacBook Air intègre des fonctionnalités de sécurité et de confidentialité avancées qui vont bien au‑delà de ce que proposent les autres ordinateurs de sa catégorie. Votre système et vos données sont ainsi parfaitement protégés.

MacBook Air. Il sait
garder vos secrets

Écran Retina
Des couleurs
si réalistes,
c'est incroyable.

Les images affichent des détails et un réalisme sans précédent sur le superbe écran Retina de 13,3 pouces⁸ d’une résolution de 2 560 x 1 600. Le texte est d’une netteté et d’une clarté irréprochables. Les couleurs sont plus éclatantes que jamais. Et le verre s’étend jusqu’au bord du boîtier, pour que rien n’entrave la vue qui s’offre à vous.

Large gamme de couleurs P3

Votre écran
enrichit sa palette
de couleurs.

25%

de couleurs de plus
que l'espace sRGB.

Densité de pixels
Technologie True Tone.

Vos yeux lui disent merci. Le MacBook Air règle automatiquement le point blanc de votre écran sur la température de couleur de votre environnement afin de vous offrir une expérience visuelle plus naturelle.

La technologie True Tone vous offre une expérience visuelle plus naturelle

Trouvez le MacBook qu'il vous faut.

Comparer

  • MacBook Air 13″ Puce Apple M1 256 Go de stockage

    1 129,00
  • MacBook Air 13″ Puce Apple M1 512 Go de stockage

    1 399,00

1. Tests réalisés par Apple en février 2020 sur des prototypes de MacBook Air équipés d’un processeur Intel Core i7 quadricœur à 1,2 GHz, d’une carte graphique Intel Iris Plus Graphics, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 2 To ainsi que sur des MacBook Air prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 1,6 GHz, d’une carte graphique Intel UHD Graphics 617, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Tests de simulation de systèmes dynamiques réalisés à l’aide de la version R2019b (Update 4) de MATLAB et Simulink et de  Parallel Computing Toolbox en se basant sur un modèle de dynamique du véhicule. Les tests de performances sont conduits sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du MacBook Air.

2. Par rapport au modèle de MacBook Air non Retina.

3. Tests réalisés par Apple en février 2020 sur des prototypes de MacBook Air équipés d’un processeur Intel Core i7 quadricœur à 1,2 GHz, d’une carte graphique Intel Iris Plus Graphics, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 2 To ainsi que sur des MacBook Air prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 1,6 GHz, d’une carte graphique Intel UHD Graphics 617, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 1 To. Tests de rendu des titres 3D réalisés avec Final Cut Pro 10.4.8 à l’aide d’une vidéo Apple ProRes 422 de 10 secondes à une résolution de 3 840 x 2 160 et à une fréquence de 30 images par seconde. Les tests de performances sont conduits sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du MacBook Air.

4. 1 Go = 1 milliard d’octets et 1 To = 1 000 milliards d’octets ; la capacité formatée réelle est moindre.

L’autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l’utilisation.